eurel     Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà
Vous êtes ici : Accueil » Finlande » Droit et religion » Domaines spécifiques » Aumônerie » Le travail pastoral dans l’enseignement

Le travail pastoral dans l’enseignement

L’Église luthérienne travaille également dans les écoles professionnelles, les écoles polytechniques et les universités.
Il y a environ 65 prêtres à plein temps, des diacres, des animateurs pour la jeunesse et des musiciens, qui contribuent au bien-être du personnel et des étudiants.
Les objectifs du travail pastoral de l’Église dans les collèges sont de "promouvoir la dignité humaine et l’amour du prochain, de renforcer le bien-être intégré de la personne et de délibérer sur les questions religieuses et spirituelles". Ils sont fondés sur le dialogue et la confiance entre l’Église et l’établissement d’enseignement ; son élément clé est de soutenir à la fois les groupes et les individus dans différentes situations et dans différentes conditions de vie. De nos jours, les questions relatives au multiculturalisme et à la religiosité deviennent de plus en plus centrales dans le travail des prêtres dans les collèges.

D 3 juillet 2017    ATommi Heino

CNRS Unistra Dres Gsrl

Suivez nous :
© 2002-2024 eurel - Contact