eurel

Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà

Tweeter Rss

Accueil > Europe > Données socio-religieuses > Appartenance et démographie religieuses > Les jeunes adultes et la religion en Europe (2014-2016)

Les jeunes adultes et la religion en Europe (2014-2016)

Un rapport issu de la collaboration entre l’Institut catholique de Paris et l’Université St Mary’s à Londres analyse les données issues des deux dernières vagues (2014 et 2016) de l’Enquête sociale européenne sur l’appartenance et les pratiques religieuses des jeunes de 16-29 ans dans 21 pays européens et Israël.
Dans 12 des 22 pays étudiés, plus de la moitié des jeunes adultes déclarent ne pas s’identifier à une religion ou à une confession en particulier. Dans 4 pays seulement, plus d’un jeune sur dix déclare assister à un service religieux au moins une fois par semaine. Un focus est porté sur les jeunes s’identifiant comme catholiques d’une part et sur la comparaison des données entre France et Royaume-Uni d’autre part.

Consulter le rapport en pdf : St Mary’s University, Instiut catholique de Paris, Les jeunes adultes et la religion en Europe, mars 2018.

24 avril 2018