eurel

Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà

Tweeter Rss

Accueil > France > Religion et société > Médias et religion > La religion à la radio

La religion à la radio

Sur l’antenne de France culture, l’Eglise catholique propose une Messe diffusée en direct tous les dimanches et fêtes de 10h à 11h ; on y trouve également une émission hebdomadaire de la Fédération Protestante de France, Service protestant, une émission hebdomadaire sur l’islam cultures d’islam, une émission consacrée aux Eglises orthodoxes et orientales (en alternance, orthodoxie et Foi et Traditions des Chrétiens Orientaux), et deux émissions de présentation générale de différentes tradition religieuses, les vivants et les Dieux et les racines du ciel.

Il existe bon nombre de radios libres, la plus connue étant la radio catholique Radio Notre Dame.
La Fédération Protestante de France assure une émission hebdomadaire de radio sur France-culture, le dimanche de 8h30 à 9h.
La plupart des radios libres chrétiennes sont regroupées dans le réseau RCF (radios chrétiennes francophones), réseau né dans les années 1980 à l’initiative de l’Eglise catholique, qui regroupe aujourd’hui 60 radios locales en France, pour 500 000 auditeurs par jour et 1,3 M par semaine, et compte 300 salariés et 3000 bénévoles.
Les radios communautaires diffusent, d’une manière plus ou moins régulière, de l’information sur l’islam. Il existe également des stations radios orientées exclusivement vers les musulmans, à savoir Radio Beur FM, Radio Orient...

7 septembre 2015